Pratiquez l’écologie relationnelle envers vous-même !

Osez parier sur vous !!

Ne laissez plus les piles de linge sale s’accumuler en vous, allez zou, à la machine !!!!

Investissez sur vous pour une meilleure vie, pour une meilleure santé, pour une meilleure réalisation personnelle et professionnelle, pour une meilleure relation à vous, à votre corps, pour accroître l’empathie envers vous-même et envers les autres, si si,vous le valez- bien !!!

Pour cela, faites silence… et mettez- vous à l’écoute de votre respiration, le dos droit, et prenez contact avec votre corps, … Inspirez et expirez profondément et très lentement durant quelques instants,…puis entrainez- vous à accueillir votre état émotionnel de l’instant, que ressentez- vous ? De la peine, de la curiosité, du scepticisme, de la culpabilité, du désarroi ???

Accueillez l’émotion et laissez-la vous traverser. Rappelez- vous que vous n’êtes pas perturbé pour la raison que vous croyez !!

Cultivez la pleine conscience en acceptant de reconnaître la vrai raison de votre contrariété, par delà de vos masques, qu’est- que l’émotion vous raconte sur vous, sur votre histoire ???

Pratiquer l’écologie relationnelle envers soi c’est savoir reconnaître l’origine de nos maux et émotions en les écoutant, puis en se pardonnant de ce que nous avons fait, pas fait, dit, pas dit… Faites- le aussi souvent qu’une sensation, une émotion inconfortable, ou qu’une contrariété survient.

Plus vous vous en libérerez tôt, plus vous passerez de temps avec vous chaque jour en faisant silence, plus vous répandrez la joie et la vie en vous et autour de vous !!

Allez Chiche on s’y met tous ???

Write a comment